Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le monde de Typh
  • : Home made : du quotidien aux loisirs
  • Contact

Recherche

Archives

27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 15:15

Le 2ème film vu pendant le festival du printemps donc....

http://www.critique-film.fr/wp-content/uploads/2012/01/Le-Territoire-des-Loups-Affiche-France.jpg

Synopsis :

Interdit aux moins de 12 ans 

Comme beaucoup de ceux qui choisissent de vivre au fin fond de l’Alaska, John Ottway a quelque chose à fuir. De sa vie d’avant, il garde le souvenir d’une femme, une photo qu’il tient toujours contre lui, et beaucoup de regrets. 
Désormais, il travaille pour une compagnie pétrolière et protège les employés des forages contre les attaques des animaux sauvages.
Lorsque le vol vers Anchorage qu’il prend avec ses collègues s’écrase dans l’immensité du Grand Nord, les rares survivants savent qu’ils n’ont que peu de chances de s’en sortir. Personne ne les trouvera et les loups les ont déjà repérés. Ottway est convaincu que le salut est dans le mouvement et que la forêt offrira un meilleur abri. Mais tous ses compagnons d’infortune ne sont pas de son avis et aux dangers que la nature impose, s’ajoutent les tensions et les erreurs des hommes. Eliminés par leurs blessures, le froid, les prédateurs ou leurs propres limites, les survivants vont mourir un à un. Ottway va tout faire pour survivre avec les derniers, mais quelle raison aurait-il de s’en sortir ? 
"Le Territoire des loups" nous entraîne aux confins du monde et d’un homme, à la découverte de ce qu’il y a en chacun de nous…

 

Mon avis :

- J'ai encore fait ma blonde..... ça devient récurrent ça m'inquiète.... je n'avais pas reconnu Liam Neeson (Star Wars ^^ !!!!) Et j'ai donc dit à Nico "on le connait lui"... Réponse avec yeux horrifiés : STAR WARS....

- Bon sinon, j'ai trouvé que ça commençait comme Les Survivants... rien d'innovant, un crash, de la neige, des morts....

- Sauf qu'il y a des loups en plus.... confrontation, dominant/dominé, morale, mort, peur, famille ; autant de concepts abordés de façon subtile par le réalisateur.

- Une bonne dose de la psycholigue des personnages parfaissent le décor.

- Je déplore cependnat un longueur dnas le film....

Partager cet article
Repost0

commentaires